Skip to content

Les AVK et AOD par l'équipe Chirdent

<< Retour aux articles

Les anti-vitamines K (AVK) ou les anti-coagulants oraux d'action directe (AOD) sont prescrits afin de prévenir les accidents thrombo-emboliques.

Ils peuvent avoir pour conséquence de compliquer une intervention chirurgicale et/ou de nécessiter des sutures ou des éponges hémostatiques. La convention 2018 a valorisé les actes chirurgicaux des patients sous ALD anti-coagulant avec un supplément de 20 € par séance pour les actes chirurgicaux.

Code CCAM Libellé Tarif
YYYYzzz Supplément de prise en charge des soins chirurgicaux pour les patients en ALD* sous anti-coagulants oraux directs ou anti-vitamine K  20 €

* : Attention : le chirurgien-dentiste devra s'assurer que le patient bénéficie bien une ALD et un traitement anti-coagulant oraux directs ou AVK (document écrit à exiger au patient) sous peine que la sécurité sociale évoque un indus et réclame le remboursement au praticien.

 

Voici la liste des AVK et AOD : 

AVK AOD
Substance active monographie Substance active monographie
Apixaban Eliquis 2,5/5 mg acénocoumarol mini-sintrom 1 mg
sintrom 4 mg
dabigatran Pradaxa 75/110/150mg fluindione préviscan 20 mg
rivaroxaban xarelto 10/15/20mg warfarine coumadine 2/5 mg
edoxaban      




23-01-2019 | vu 33 fois


Merci d'avoir lu notre article ! Article n° 115 (catégorie : L'exercice professionnel )

Ce site utilise des cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer notre audience et vous proposer des fonctionnalités sociales.




En savoir plus